21
Septembre
Exemple : Pistes et idées d'évênements
Publié le 21/09/2023
Publié le 21/09/2023
Partagez vos idées événements à organiser qui seront débattues entre les membres du groupe de parents bénévoles.
- Invitations Étendues : Contactons les écoles avoisinantes pour qu'elles envoient leurs meilleurs candidats. Plus on est de fous, plus on rit !
- Sponsors : Cherchons des entreprises locales pour sponsoriser l'événement (soit financièrement, soit par l'a distribution de lots pour les vainqueurs)
En échange, offrons-leur une visibilité (bannières, mentions, etc.).
- Buvette : Mettons en place une buvette avec boissons, snacks et autres gourmandises. C'est une excellente source de revenus !
- Publicité : Utilisons les réseaux sociaux, affiches et le bouche à oreille pour faire connaître l'événement.
- Merci aux Sponsors : N'oublions pas de remercier nos généreux sponsors pendant et après l'événement.
- Diffusion en direct sur internet avec dons en ligne.
- Parrainage de questions : Par exemple, une boulangerie pourrait parrainer une question sur la pâtisserie, et vous pourriez mentionner "Cette question vous est présentée par [Nom de la Boulangerie]".
- Ventes de vêtements à l’effigie de l’événement (idéalement en prévente sur internet, pour ne pas avoir à produire et stocker)
- Boite à dons à l'entrée et dons sur internet
- Organisation d'une tombola
Journée lavage de voitures avec les enfants, dans la cour de l'école.
10€ par voiture (extérieur) et 15€ intérieur / Extérieur.
Couts :
- Pour environ 100 voitures lavées
- Shampoing de pré-lavage 5L : 30€
- shampoing ecologique voiture : 20L : 70€
- Produit vitres : 5L : 30€
- Produit lavage intérieur : 5L : 42€
- Gants de lavage : ~10€ les 4
- Eau (~50L par véhicule) : 3€
- Microfibres (x50): 30€
Cout total : 205€
Recette : 1000€
Resultat : 795€
Matériel hors achat necessaire : 2 lances hautes pressions, 1 tuyau d'arrosage, 4 seaux (pour faire 2 voitures en meme temps)
Nombre de personnes nécessaires :
- 4 pour le lavage extérieur
- 4 pour l'intérieur et les vitres
A organiser au printemps.
A cette occasion, faire ramener à tous les parents les pommes (éventuellement poires, pêches, et autres fruits de saison de leurs jardin ; l'occasion pour eux de cueillir ou ramasser avec les enfants), ainsi que des pots (type pots en verre à confiture, paté, légumes, etc...)
Les parents bénévoles et ceux qui le souhaitent se regroupe pour éplucher, couper, faire cuire les fruits, les mettre en pots, et coller des étiquettes avec le logo de l'école.
Ces compotes peuvent ensuite être revendues pendant les autres événements de l'année et/ou à la semaine suivant la collecte des pommes aux autres parents de l'école.
Le cout de l'opération serait surtout énergétique et quelques composants pour le gout (sucre vanillé ou extrait de vanille)
Dans l'école, organisation d'un escape game. Chaque classe représente un niveau. Les joueurs passent les niveaux en résolvant des énigmes dans le temps imparti. Les joueurs s'affranchissent d'un droit d'entrée.
Les joueurs ayant réussi à franchir toutes les étapes avec succès remportent un diplôme.
Vente de crêpes et boissons dans la cour ou sous le préaux pour les non joueurs qui attendent, avec jeux de sociétés à disposition pour passer le temps.
Au cours d'une journée de tournois de football inter-communes (inviter les villages alentours)
Vente de boissons et friandises autour du stades et frites / saucisses au profit de la coop.
Concours de gâteau pendant un entre deux matches (communiquer massivement sur les réseaux sociaux pour avoir un maximum de participants). Un vainqueur (trouver un lot)
Vente des gâteaux un peu avant la fin de l’événement au profit de la coop.
Les gens achètent un livret de parcours avec des indices.
Le parcours est une randonnées dans laquelle nous avons caché d'autres indices.
Les gagnants remportent un lot. Prévoir quelques lots de consolation.
Tout le monde gagne une journée de balade :)
Accueil en fin de journée avec un barbecue